Toute l'actualité

Semaine des couleurs à la cantine

Comme vous le savez certainement, durant 2 semaines ce sont les couleurs qui dominent les repas de la cantine.

La semaine du 26 au 30 Avril a suivi ce rythme, voici les photos des repas qui ont été mis en place et de ce que vos enfants ont eu l’occasion de manger durant celle-ci :

Lundi 26 Avril : la couleur de ce jour était le jaune. En entrée, des œufs mimosa. Pour le plat nous avons eu le droit à des pommes de terres, sous leur forme la plus naturelle, accompagnées de choux au curry. A la suite de ce plat, un morceau de gruyère et une banane pour conclure ce repas

Mardi 27 Avril : Comme on peut le voir sur la photo, la couleur de ce mardi était le vert. En entrée, une salade accompagnée d’avocat et de surimi. Pour le plat, du merlu et sa sauce brocoli avec une fricassée de légumes verts. Enfin pour le dessert, on avait un yaourt à la pistache et un kiwi.

Jeudi 28 Avril : Une couleur un peu moins appétissante en apparence pour ce Jeudi, le marron. Pour l’entrée, on retrouve de la feuille de chêne, des croutons et des lardons. En plat, des lentilles bio accompagnées de bœufs aux champignons. Et pour conclure ce repas, une mousse au chocolat.

Vendredi 29 Avril : Afin de conclure cette semaine riche en couleur, l’éclatant orange à marqué notre repas ! Des carottes râpées bio pour l’entrée. Pour le plat, du poulet épicé au curcuma et son gratin de butternut, un régal ! En fromage, de la mimolette et pour terminer ce repas, de l’orange.

Ces différents repas ont marqué et rythmé notre semaine ! Découverte d’association d’aliments, réflexions autour de la couleur des aliments et surtout du plaisir gustatif. Voilà les mots qui peuvent résumer cette semaine.

Un grand merci à notre cuisinière Catherine et sa commis de cuisine Christelle pour tous ces repas fort apprécié par les enfants et le personnel. Hâte de voir ce qu’elles nous ont réservés pour cette semaine…