Toute l'actualité

Les ateliers 2S2C, l’organisation !

Comment ça se passe ?

Ce mardi 2 Juin 2020, vos enfants ont repris le chemin de l’école ! En raison du protocole sanitaire, des groupes limités sont accueillis dans les classes. Afin d’accueillir un maximum d’enfants, le protocole « 2S2C » (Santé, Sport, Culture et Civisme) a été mis en place au sein de l’accueil Georges Sécher. Vous trouverez dans cet article les différents groupes et l’organisation à prendre en compte en fonction des jours « 2S2C » et des jours en classe.

Les activités proposées :

Avec Jason :

Une ville, c’est quoi ? En culture et civisme, les enfants découvriront le travail du bois en fabriquant un village pour nos poules Liverpool et Roussette. Ils pourront en apprendre plus sur le code de la route et la fonction des différents bâtiments qui se trouvent dans une ville !

Mon corps, comment ça marche ? En sport et santé, ils en apprendront plus sur le corps humain en comprenant comment marche la coordination et la souplesse à travers des activités danse et de relaxation.

Avec Denis :

A la découverte du monde et de la musique ! En culture et civisme, les enfants auront l’occasion de découvrir différentes méthodes artistiques en réalisant des affiches autour de l’identité, des drapeaux de pays et les plats culinaires qui y sont associés. Ils découvriront également la musique et pourront composer leur propre clip musical !

Pourquoi on court ? Quand on respire, ça se passe comment ? En sport, ils comprendront les effets sur le corps lorsque l’on court, respire… Au programme, Fort-Lanta, Jeux Olympiques de Vauchrétien, création de jeux…

Avec Christelle :

Les animaux aussi ont une identité ! En culture et civisme, les enfants pourront comprendre ce qu’est une identité en observant celle des insectes et des oiseaux ! Ils réaliseront différentes créations autour du monde qui les entoure.

Les 5 sens… En sport et santé, à travers différents défis sportif, les enfants pourront découvrir les 5 sens et leurs particularités, comment cela fonctionne et pourquoi on en a besoin.