Toute l'actualité

Les 2S2C, déjà une semaine de passée !

Et oui, une semaine que le dispositif « 2S2C » a été mis en place ! Quel plaisir pour l’équipe de retrouver vos enfants au sein de l’accueil Georges Sécher ! Pleins de défis sportifs et de thématiques abordées cette semaine ! Et, si on revenait dessus ?

Fort Lanta, il n’en restera qu’un !

Les enfants, devenus de vrais aventuriers de « Fort Lanta » ont pu s’affronter lors de différents parcours sportifs. Ils se sont défiés afin de gagner le fameux totem « Lawaki » de Fort Lanta… Mais la grande question de ce grand jeu était :
« Comment notre corps fait pour courir ?! »

Les oiseaux.

Pourquoi un oiseau vole ? Comment il vit ? A quoi ressemble mon oiseau idéal ? Quelle maison pour celui-ci ? Les enfants sont en pleines création de nichoirs en matériel de récupération. Ils fabriquent également des mobiles avec leurs oiseaux tout droit sorti de leur imagination !

Les sens en folie !

Pour cette première semaine, le sens du toucher était à l’honneur ! Et, on a pu se rendre compte que toucher sans regarder après un défi sportif, c’est plus difficile que lorsque l’on voit ! Et vos enfants l’ont découvert avec Christelle ! Mais, no panic, ils ont réussi !

L’identité, c’est quoi ?!

Pourquoi a-t-on une carte d’identité ? A quoi sert-elle ? Après la découverte de la carte d’identité de Denis, les enfants ont pu créer leur propre carte d’identité en y mettant les éléments essentiels !

Un village pour Liverpool et Roussette !

Il se passe quoi dans une ville ? Quels bâtiments ? Comment on y vit ? Les enfants ont pu découvrir le fonctionnement d’une ville. Après réflexion, élaboration et imagination des plans ! Place à la construction en bois de notre mini ville qui sera exposée dans le poulailler en l’honneur de nos poules !

Star ac’Vauchrétien !

Des artistes en herbe, des chanteurs cachés sont arrivés à Vauchrétien ! Après l’écoute de différentes musiques autour de la famille et du monde ainsi que l’apprentissage des rimes, à eux de créer leur propre clip musical ! C’est parti, on imagine le rythme de la musique, les paroles de la chanson et la chorégraphie ! Une chose est sûre, on a hâte de voir ça ! Pas vous ?!