La restauration

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00
Restaurant scolaire

12.00
14.00

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

 

Le temps de pause méridienne est effectué dans le restaurant scolaire au rez de chaussé dans le bâtiment de l’espace culturel place principale à Vauchrétien. Ce bâtiment est relié, par la cour extérieure, à la salle communale utilisée pour l’accueil périscolaire du matin et du soir.

Le temps méridien est accessible pour les enfants de l’école Emile Joulain de la petite section au CM2, avec une capacité d’accueil de 130 enfants.

Ce temps s’organise de 12h00 à 14h00 les lundis, mardi, jeudi et vendredi pendant les jours scolaires et est fermé durant les vacances.

Les enfants sont pris en charge dès 12h00 et sont dirigés vers le restaurant scolaire où trois services sont effectués, d’abord les plus grands, CE2, CM1 et CM2 sous la responsabilité de deux animateurs, les autres enfants profitant de la cours sous la surveillance et la responsabilité d’un des animateurs.

Puis inversement, les CE2, CM1 CM2 après leur repas profitent de la cour avec le matériel pédagogique mis à leur disposition (ballons, cerceaux, pelles râteaux..) et les CP, CE1 s’installent dans le restaurant scolaire pour le repas.

Le temps de repas dure en moyen 45 minutes.

Pour les maternelles, le service est effectué dans une salle prévue pour eux. Le temps de repas dure environ 1h puis les maternelles sont redirigées vers l’école où après un passage aux toilettes ils profitent de la cour de l’école avant l’arrivée des enseignants.

La cuisinière et les repas

C’est Catherine,la cuisinière, qui élabore les plats tous les jours d’ouverture, c’est «  du fait maison » qui est proposé aux enfants, en instaurant de plus en plus des produits biologiques (surtout les laitages et les fruits). Caroline, elle, aide à la mise en place des tables.

On favorise l’attention des enfants sur le gaspillage de nourriture et d’eau.

Une attention plus particulière est donnée à ce que mangent individuellement les enfants et à leur rythme de repas pour un cadre individualisé et rassurant.

Retrouvez les menus de la cantine ici.

 

 L’équipe

Lucie Nerbusson

Directrice des accueils périscolaires et animatrice municipale

Marion Migaud

Directrice adjointe

Catherine Delhumeau

Cuisinière du restaurant scolaire

Christelle Monfort

Animatrice

Justine Beignon

Atsem des TPS et PS de l’école et animatrice sur ce temps

Sylvie Pommier

Atsem chez les MS et GS de l’école et animatrice sur ce temps

Caroline Hamelin

Animatrice du restaurant scolaire